PRESS

 

BRUSSEL DEZE WEEK 30/04/2014 ICI

 

 

-RTBF "MY TV IS DEAD sort un deuxième album séduisant" ICI

 

-CLASSIC 21 - MY TVis DEAD live ICI

-"Who you are" en rotation sur Radio NEO (Paris) ... in the TOP 20 !!!

-LE SOIR - "Prisoners" de MY TVis DEAD repris dans la player des nouveautés du Soir.be !!!

Le nouveau 'MY TVis DEAD' en playlist sur: Classic21, PureFM, RTL2, Radio NEO (Paris), Equinoxe FM 100.1 ...

Et en écoute intégrale sur le soir.be !!! ICI

 

 

 

SKYNET MUSIC

 

MY TVis DEAD, les nouveau Ghinzu?

 

-C'est l'histoire de deux types aguerris à la scène (Amaury Massion alias Lylac et Joël Grignard de Monsoon), qui ont déjà sorti un disque ensemble sans succès ("Freedomatic", en 2011), mais cette fois c'est la bonne. Cette fois c'est "Gravity", un deuxième album à l'écriture taillée pour la radio, qui évoque autant Ghinzu (cette voix) que Pearl Jam (cette voix !), voire dEUS et le Radiohead de "Creep". C'est simple : sur les douze titres que compte ce disque, aucun n'est à jeter, et certains sont carrément des tubes ("The Party's In The Sky", "In My Head", "What Is Wrong"). Les riffs sont ciselés, la batterie claque (ils sont trois sur scène), et les synthés sont là pour cimenter l'ensemble. Allez, on ose : My TV Is Dead pourrait bien connaître un destin à la Ghinzu, tant ses gimmicks pop-rock s'imposent naturellement à nos oreilles. Vous voilà prévenus ! Plus d'infos sur mytvisdead.be ICI

 

 

 

TELEMOUSTIQUE 4**** : "....l impressionne par la bonne tenue de ses compositions..." ****"... comp ses denue des te bonne teba bonne tenue de ses conpositionslla la bonne tenueparne...";;;PRESTO (FR): "...La nervosité de "Party's in the sky" touche..."

BE MUSIC : Gravitation rythmique

 

Il y a quelques jours, nous vous présentions le nouveau clip de My TV is dead « The party’s in the sky », réalisé par Karim Ouelhaj d’OKAYSS prod. Ce premier single dansant inaugure un album de 12 titres intitulé Gravity, fraichement sorti le 20 janvier dernier.

 

Avec Gravity, Amaury Massion (Lylac) et Joël Grignard (Monsoon) signent un album pour le moins plantureux. Le duo prend le temps de se faire plaisir et nous offre 12 titres de 4 ou même 5 minutes chacun. Au total, c’est tout de même près d’une heure qu’on passe en compagnie du son des Bruxellois.

 

La musique de My Tv’s Dead est multiple et l’album justement nommé. Autour d’un noyau central qu’est la voix délicatement rauque d’Amaury gravitent de très nombreuses influences. On y entendrait dEus ou Radiohead, on imagine les riffs d’Incubus ou même la noirceur d’Eddie Vedder… mais bien d’autres encore. Jamais très loin d’un terrain connu, on se laisse facilement balader d’une mélodie à une autre.

Souvent, le duo laisse éclater son rock mainstream en notes digitales éparses qui, lorsqu’elles parviennent à vous capter, vous extraient un instant de cette apparente mélancolie urbaine globale.

 

Bref, un second disque généreux qu’on a hâte de pouvoir apprécier en live !

 

 

MUSICALLY YOURS

 

La scène belge confirme sa présence encore et toujours en ce début d’année 2014 notamment par le biais du duo bruxellois de My TV is dead qui sort son second album « Gravity ». Chronique !

 

Pour le successeur de « Freedomatic », Amaury Massion (chant) et Joël Grignard (guitare, basse et claviers) ont misé ensemble sur une pop « cognante » agrémentée de gros accents rock imposant une certaine retenue. Là où Nice possède sa promenade des Anglais, My TV is dead tient précieusement sa promenade des influences car au fil des douze titres offerts, on sent une inspiration proche de bons nombres de groupes comme Editors, Placebo ou encore Dez Mona. Mais il n’y a pas que les influences qui sont multiples car il y en a également pour tous les goûts en ce qui concerne les styles abordés. De la pop sombre de « In my head » au plus enjoué « When you’re gone » en passant par le plus funky mais néanmoins solide « Hands up », tout est réuni pour faire plaisir à un auditoire on ne peut plus éclectique.

 

Cependant, vient se poser le problème de la touche personnelle du groupe. Où s’arrêtent les influences et où débute la personnalité du duo ? Peut-être faut-il laisser le temps aux compères de se créer leur propre identité qui est déjà bien lancée vocalement car si musicalement c’est encore flou au niveau de la personnalité (et non pas dans le jeu qui est très joliment exécuté), c’est une voix presque unique qui traverse les tympans de tout auditeur. Les arrangements sont pour leur part exécutés d’une main de maître avec des rythmiques particulières et motivantes que l’on peine de plus en plus à retrouver dans la scène actuelle. Précisons également qu’ils ont su s’entourer de musiciens additionnels plus que compétents pour les différents instruments manquant avec Cédric Guffens à la batterie, Elie Rabinovitch aux clappings, Catherine Graindorge au violon et à l’alto et Denis Moulin à la basse sur « Hands up ».

 

C’est donc un second album empli de mystère et de force que le groupe bruxellois offre à sa patrie comme cadeau pour démarrer en beauté une année 2014 qui s’annonce prometteuse. Les duos rock émergent de plus en plus, notamment avec les Black Keys et The Bots, et il ne serait pas étonnant de voir un jour My TV is dead marquer d’une manière ou d’une autre sa propre place dans le milieu des groupes se produisant en « couple » dans le monde la musique.

 

Note: 8/10

 

FRONTSTAGE - LE SOIR

 

AIR TV MUSIC

 

 

-LE SOIR - "Prisoners" de MY TVis DEAD repris dans la player des nouveautés du Soir.be !!!

 

 

RADIO NEO :

 

Vous avez peut être le souvenir lointain de cette très jolie reprise du Strange fruit de Billie Holiday.

l s’agit bien de My TV is Dead diffusé en septembre 2010 avec ce fameux Strange fruit.

Aujourd’hui je vous propose un nouveau titre Who you are. Toujours aérien et pop, My TV is dead envoie dans les nuages avec ces deux titres coups de cœur de Néo sortis de leur répertoire.

Un duo point be puisque Amaury Massion et Joël Grignars sont originaires de la belle Bruxelles.

Who you are est un titre sorti de leur nouvel album Gravity.

La musique planante et la voix aux sonorités envoutantes de ce morceau se mêlent gracieusement pour nous laisser une impression de rêve et de voyage. L’album est tout aussi intéressant qu’il est musicalement éclectique. Un mélange de son, d’ambiance et de groove.

A découvrir du premier titre au dernier. Filez sur le site découvrir les autres titres en écoute sur le mytvisdead.be.

 

Marie Lacube

 

 

LE SOIR - MAD :

Après "Freedomatic", premier album sorti en 2009, le duo formé par Amaury Massion (voix) et Joël Grignard (guitares, basse, claviers) s’en offre un deuxième, épaulé par quelques invités (Catherine Graindorge, Denis Moulin…). Un disque maîtrisé, pop/rock dans la forme, certes sans beaucoup d’extravagances, mais qui n’en ballade pas moins l’auditeur dans les tendances, les références et les accointances.

 

À la première écoute de ce "Gravity" aussi varié que copieux (12 titres, 53 minutes), c’est donc presque un jeu que d’en suivre les pistes. Comparaison n’est pas raison, bien sûr, mais… Il y a de ces guitares aux accents parfois un peu cure-esques (« Prisoners », « Lovers », respectivement plage d’ouverture et de clôture). Un rien de Placebo dans le grain de voix sur « Easily controlled ». Du bon vieux funk (« What is wrong ») qui devrait pas mal faire bouger dans les concerts (tout comme « The party’s in the sky », où ce mix entre riff lancinant et rythme dansant coule de source).

 

Leur patte, alors, aux deux Bruxellois ? Peut-être une certaine manière de traduire le spleen urbain. Ou la certitude qu’il n’y a pas que les chansons d’amour dans la vie, et qu’on peut donc aussi écrire des choses plus critiques (« What is wrong »). Et puis, s’ils ont travaillé ici sur pas mal de titres susceptibles d’accrocher l’oreille d’un public mainstream, ils empruntent aussi des trajectoires en biais. Comme sur « In my head », qui casse un peu le moule de la méditation mélancolique… tel qu’aurait pu le faire un dEUS.

 

DIDIER STIERS

 

By ETAT CRITIQUE :

 

Vous l'avez peut être remarqué mais ici, à Etat Critique, on aime bien la production musicale belge. On n'allait pas commencer l'année sans vous parler d'une petite pépite venue du plat pays ! Car nos voisins belges osent. Du rock sans aucun complexe. L'exception culturelle ca ne les intéresse pas beaucoup. Ce qu'ils font, c'est jouer un rock jubilatoire et débridée. C'est l'impression que laisse ce duo au nom particulièrement judicieux. Que se passe t il une fois que la télévision a rendu l'âme? Eh bien, par exemple, vous pouvez vous faire un ami et composer avec lui des petites chansons bien électriques comme il faut. A la fin, vous aurez surement un disque bien troussé, qui lorgne sur de nombreux talents anglo saxons. Car Amaury Massion et Joel Grignard rappellent une version douce de Pearl Jam ou les débuts envoutants de Editors. Pas mal pour un petit duo pour l'instant assez discret. Mais leurs chansons sont élégantes et impressionnent par leur ambition. Si la voix d'Amaury Massion se transforme sur chaque titre, les idées musicales de son camarade sont tout aussi variés. C'est ce que l'on aime rapidement dans ce second opus, Gravity. Il n'y a pas de frontière. Ils ne s'arrêtent jamais à une formule. Certains morceaux sont lyriques aidés par des synthés discrets, d'autres sont plus rock, soutenus par des guitares solides. Cette absence de limite permet aussi de reconnaître les débuts de Radiohead. C'est classique mais ça n'empêche pas d'y découvrir des qualités d'écriture que l'on n'imagine pas sur notre vieux continent. Une carrière comme Radiohead, c'est tout le mal que l'on souhaite à ce petit groupe qui pourrait devenir important. Eteignez votre télévision et scrutez ce qu'il se passe chez nos voisins Belges. Vous y gagnerez en qualité, c'est sûr !

 

 

By Musictoknow :

 

Derrière My TV is Dead se cachent Joël Grignard et Amaury Massion, deux belges qui composent une pléiade de morceaux aux allures rock avec des reflux d’électro qu’on ne peut d’ailleurs qu’apprécier. Après Freedomatic, le groupe revient avec un tout nouvel album « Gravity » qui est à la fois innovateur et moderne. Le groupe conserve son talent à l’instar de leur morceau « What is wrong »

Gravity sortira en Belgique le 20 janvier et Music To Know vous offre l’opportunité de découvrir l’album.

 

By Zicazine :

 

On avait remarqué les Belges de My TV Is Dead jusqu’en Suisse grâce à un premier album des plus prometteurs, « Freedomatic », revoilà le duo qui s’en prend de nouveau à la scène avec une seconde galette pour laquelle rien n’a été laissé au hasard, que ce soit au niveau de la composition ou encore au niveau d’un travail en studio qui relève du grand art ! Rock, mais pas seulement puisque le tandem teinte ses morceaux d’une dose de pop et d’une autre d’electro, « Gravity » l’est assurément grâce aux guitares ingénieuses et aux claviers de Joël Grignard mais aussi à la voix pleine de relief d’Amaury Massion, les deux complices s’accompagnant essentiellement de programmations mais aussi à l’occasion d’un violon, de claquements de mains ou encore d’une vraie batterie … Sans se soucier de s’installer durablement dans un style bien défini ou même dans une époque, My TV Is Dead se lâche sans trop réfléchir et nous dévoile du même coup des trésors d’imagination dans lesquels le talent des deux artistes trouve sa véritable envergure pour donner naissance à des morceaux littéralement habités, à des chansons dans lesquelles les cachets new wave succèdent aux accents pop ou rock et où les errances psychédéliques sont monnaie courante. Attirée naturellement dès les premières mesures de « Prisoners », l’oreille se laisse prendre au jeu des « Easily Controlled », des « Hand Up », des « The Party’s In The Sky » et autres « In My Head » ou « When You’re Gone » et finit forcément par se convertir à la musique d’un combo qui a plus d’un argument pour convaincre jusqu’au plus blasé des amateurs de pop et de pop-rock. S’il n’y avait qu’un seul mot à utiliser pour décrire « Gravity », ce serait sans la moindre hésitation générosité tant My TV Is Dead y a mis de bonnes choses pour rendre l’album encore plus consistant. C’est une fois encore de Belgique que nous arrive la grosse sensation du moment et pour tout dire, on ne s’en lasse pas !

 

 

 

By MUZZART :

 

 

"Paire" rock aux relents electro parcimonieux, My TV is dead (superbe nom de groupe!) se compose d'Amaury Massion et Joël Grignard. Avec Gravity, il sort son second album, après un Freedomatic sorti en 2009 et dont j'avoue ne rien savoir.

 

Ce disque constitue donc ma découverte de ces Belges...qui se révèlent captivants en jouant un rock aux facettes multiples qui n'entachent en rien la cohérence du rendu. Lequel débute par Prisoners, le chant à la Eddie Vedder en moins torturé d'Amaury se frottant à une instrumentation pop-rock de toute beauté, pour un titre introductif de haute volée et qui plus est entraînant, avec juste ce qu'il faut de ressenti sincère, pour taper dans le mille. On s'en frotte les mains, nos écoutilles frétillent et il en sera de même jusqu'à la fin du disque, tout bonnement lumineux, entre Who you are, qui monte doucement en puissance et fait dans une sensibilité décisive, qu'on sent porteuse et qui jamais ne verse dans une emphase "Bellamyesque" de mauvais aloi, et le Lovers terminal. Le mordant nécessaire est insufflé (Easily controlled), on n'adhère pas moins aux écarts folk obscurs (Absolution) ou aux rythmes sautillants de Hands up, assortis de "tulu-tutu" du meilleur effet et de guitares acérées. Il n'y a ici rien de négligeable, aucun raté à déplorer et même l'encart electro/funk-rock de What is wrong, génial, passe comme une lettre à la poste. Le groupe peut ensuite se faire acoustique et plus "spatial" sur Gravity et sa fin noisy, on le suit à nouveau pour ensuite succomber aux bourru et alerte The party's in the sky, rock en diable. L'alternance entre rock et instants plus "célestes" (In my head, à la fois griffu et velouté, auquel succède Paradise, plus direct) prévaut et se veut efficiente, valorise l'oeuvre des compères et la rend, pour le coup, indispensable.

 

When you're gone, qui évoque Deus dans ses chemins de traverse expérimentaux, puis Lovers, délicat, bien orné, venant ensuite et enfin parfaire un opus qu'on fera mieux que garder en tête, signé d'une formation qui pourrait bien tutoyer les Deus, donc, et autres Balthazar ou Girls in Hawaï sur les sommets d'un édifice rock belge décidément performant.

 

 

Par A good day for a trip, le 13/11/2013 - muzzart